Se rendre au contenu



SYNOPSIS

Le Major Cravachon veut marier sa fille Olympe. Il souhaite, pour celle-ci, un mari à la hauteur et ne cesse de mettre à la porte le moindre prétendant. Olympe désespère... Pour savoir ce qui se passe lors des rencontres entre son père et les jeunes hommes qui se présentent, Olympe demande de l'aide à un étrange personnage. 


Se présente également devant le Major Cravachon le jeune Dervières, jeune homme au caractère trépidant, qu’il tente de dompter pour plaire à Olympe.

 GALERIE

 AVIS DU PUBLIC

PRESSE


 L’ÉQUIPE


Seta BERBERIAN


Soffiene


Alexandre BERNARD


Taline BALABANIAN

NOTE D'INTENTION

Cette histoire mêlant quiproquos, chants, danse et retournements de situations, propose beaucoup de fantaisies et de légèretés. On y retrouve la relation père/fille avec un père possessif , un amour innocent et une amitié solide entre deux jeunes femmes.


De part son écriture, cette pièce nous offre une histoire dynamique et rythmée grâce aux chants, aux multiples cascades et aux chorégraphies de combat. Nous avons apporté une touche  de modernité qui permet de toucher un large public et par conséquent la rendre accessible à un plus grand nombre. Pour ce faire nous mettons en pratique nos différentes compétences, comme les cascades burlesques, le chant et la danse sur des airs modernes.


Ce qui nous a séduit dans cette histoire c’est qu’elle met la femme au premier plan, contrairement à la majorité des vaudevilles de cette époque, en effet les personnages féminins de cette pièce sont moteurs du récit. C’est pourquoi nous mettons en scène deux femmes fortes qui sont capables de prendre leur propre décisions.